Nos astuces pour préparer sa première rentrée scolaire

Préparer sa première rentrée

En route pour l'école avec son premier cartable et sa tenue de rentrée scolaire

Les derniers mois ont filé si vite que vous vous surprenez maintenant à proposer le pot à votre enfant. Il vous semble que votre bébé est né.e hier et pourtant vous vous préparez déjà à l’accompagner pour sa première rentrée scolaire. Larmes. Prenez un mouchoir. 

Ne soyez pas triste. D’une part ce sera toujours votre bébé (croyez-en Séverine qui essaie de me rassurer tous les jours, même à 9 ans ce sont encore nos bébés). Et d’autre part vous allez encore vivre des moments magiques ensemble. Si si, c’est promis.

Dorénavant votre enfant va apprendre de merveilleuses choses à l’école, découvrir les joies de la vie en classe comme les copains, les sorties culturelles, les activités créatives, la confection des cadeaux de fête des mères et des pères et les spectacles de fin d’année.  Tout un programme.

Alors pour vous aider à bien préparer cette toute première rentrée scolaire, on vous a concocté notre petite liste pour la rentrée, complémentaire à celle que vous avez peut-être déjà reçue de la part de l’école. De quoi vous aider à réunir et conserver les meilleurs souvenirs de cette première année d'école. On parie que vous allez rêver que l’année démarre ?

Nos astuces pour préparer sa première rentrée scolaire 

Pour cette première rentrée scolaire, il vous faut :

  • Un beau cartable, à la fois solide et stylé, pour porter doudou, son petit cahier et ses petits mouchoirs – même si vous en aurez certainement plus besoin que votre enfant, soyons honnêtes.
  • Une jolie tenue car, on vous le parie, vous ne résisterez pas à la tentation de prendre une photo de votre bébé qui fait sa première rentrée des classes. Alors autant que votre enfant soit fier(e) de vos choix en découvrant la photo dans quelques années. OK, on arrête de vous mettre la pression 😉
  • Une jolie pochette dans laquelle vous pourrez réunir ses plus beaux dessins au fil de l’année
  • Un album pour sa première photo de classe, pour noter avant de les oublier : les prénoms des copains et des enseignants et tous ses exploits de l’année (choisir l’album original Le Petit Pousse 100% personnalisable)

Album photos de classe conçu par des mamans

Album photo de classe à personnaliser

Album pour les photos de classe créé par Le Petit Pousse

Album pour photos et diplômes d'activités extra scolaires

Ranger ses souvenirs d'école dans la bébéothèque - un cadeau personnalisé et pratique

Où ranger ses premiers cahiers d'école et cartable - dans sa bébéothèque Le Petit Pousse

  • Une bébéothèque à son prénom (si vous ne l’avez pas encore) dans laquelle vous pourrez ranger tous les trésors listés ci-dessus et bien d’autres merveilles que vous recevrez dans l’année qui vient. On pense notamment à :
    • son premier cahier d’école rempli de dessins : retrouvez nos 3 conseils pour ne garder que le meilleur
    • son premier cadeau de fête des mères / pères. Gardez quelques mouchoirs pour le jour où vous l’écouterez vous réciter son premier poème
    • les dessins que votre enfant va vous offrir au fil de l’année, qui ressembleront au départ à des autographes et qui prendront forme progressivement
    • sa dernière tétine quand, enfin, votre enfant aura réussi à s’en séparer (le Père Noël peut réellement devenir votre allié, moi c’est comme ça que ça a marché, mais dans ce cas il faudra attendre quelques années avant de la ranger dans son casier à souvenirs ou l'un des pochons de sa bébéothèque 😉)
    • sa photo de classe, rangée dans son album Le Petit Pousse
    • son premier diplôme de danse, de judo, d’olympiades, de foot, de théâtre, de poney etc. lui aussi collé dans son album photos de classe Le Petit Pousse et exposé dans sa chambre grâce au mode chevalet
    • le journal de l’école qui retrace cette première année riche en activités
    • la photo du spectacle de fin d’année où votre enfant a assuré sa toute première chorée !
    • et lorsqu’il sera devenu trop petit (soit bien trop vite en fait) : son tout premier cartable avec, noté sur l’étiquette fournie dans la bébéothèque, la date de ce jour où tout a commencé et où, c’est l’histoire qui le dit, vous n’avez pas pleuré (devant votre enfant, on est bien d’accord 😉)

Alors, franchement, vous n’avez pas hâte d’y être à sa première rentrée scolaire ?

Avec toutes ces belles surprises qui vous attendent, on n'a aucun doute que l'année se passera à merveille. Et dans quelques années vous pourrez même revivre la magie de ces moments en retrouvant les précieux souvenirs que vous aurez gardés.

D’ici là on vous souhaite un très bel été avec de longues siestes, peu d’accidents de pipi et de merveilleux moments en famille.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram