Créez le casier à souvenirs de bébé avec Le Petit Pousse

Chaque enfant à une histoire unique. Comme 95% des parents, vous avez probablement gardé de petits objets en souvenir de ces moments précieux de son enfance : son bracelet de maternité, son premier body, une mèche de ses cheveux, sa bougie d'anniversaire et sans doute d'autres témoins de cet âge tendre. Plutôt que de garder ces petits trésors dispersés dans les placards, pourquoi ne pas créer à bébé sa boîte à souvenirs personnalisée ?

Les 5 étapes pour créer une boîte à souvenirs de bébé unique

Le Petit Pousse vous propose une méthode facile et élégante pour conserver les objets précieux de bébé. Si on ne vous l'a pas encore offert pour votre bout de chou, sachez que vous pouvez vous procurer le casier à souvenirs sur notre boutique.

Etape 1 : identifiez les objets précieux de bébé que vous voulez conserver

Inspirez-vous de la liste de suggestions que nous avons préparée en pensant à vous pour choisir les trésors de bébé : avez-vous gardé son bracelet de maternité ou son adorable bonnet de naissance ? Votre petit amour a reçu en cadeau un joli body personnalisé ou de petits chaussons tricotés à la main par votre mamie chérie ? Voire même d'autres objets uniques, propres à votre histoire familiale, et qui ne figurent pas dans la liste (nous avons créé deux stickers vierges à cet effet) ?

Nous en sommes certaines, vous avez, quelque part dans la maison, une ou plusieurs boîtes magiques dans lesquelles vous avez mis ces petites merveilles : à vous de les retrouver maintenant.

Liste des trésors de bébé à conserver dans sa boîte à souvenirs

Réunir les souvenirs de bébé que vous souhaitez conserver dans son casier à souvenirs

Etape 2 : réunissez et organisez les petits souvenirs que vous avez gardés

Ressortez de leurs différentes boîtes ou de sa jolie bébéothèque les petits objets souvenirs que vous avez précieusement gardés de votre bébé.

Positionnez-les côte à côte pour savoir comment vous allez les répartir en fonction des espaces du casier à souvenirs et des couleurs de vos objets souvenirs. Vous l’aurez noté, il y a 2 grandes cases pour des objets plus grands : test de grossesse, body, chaussons, lunettes etc. ainsi que de nombreuses petites cases pour les plus petits souvenirs : bracelet, bonnet, gants, pince de cordon, tétine, médailles, bougie etc.

Bravo, vous avez fait le plus difficile !

Etape 3 : personnalisez sa boîte à souvenirs avec le prénom de bébé

Une étape importante pour rendre son casier à souvenirs unique, c’est d’y écrire le prénom de votre petit amour avec votre plus belle plume.

Quel feutre choisir ?

Nous avons choisi un « metallic marker » doré (pointe 1-2 mm) pour rester dans l’esprit du texte imprimé sur le coffret. Mais d’autres couleurs sont possibles.

Pour une belle harmonie, choisissez une couleur assortie aux petits objets précieux que vous avez choisi de garder.

Sinon vous pouvez opter pour un bleu paon ou un jaune moutarde pour un joli rappel des couleurs de vos étiquettes.

Personnalisez sa boîte à souvenirs au prénom de bébé

Ranger les objets précieux de bébé dans sa boîte à souvenirs

Etape 4 : rangez vos précieux souvenirs dans les pochons d’organza

Les petits souvenirs comme le bracelet de maternité, les gants de naissance, la pince de cordon, sa ou ses médailles, les dents de lait, la mèche de cheveux, la première tétine - ou la dernière dont votre enfant a eu tant de mal à se séparer -,  sa première bougie, le bouchon de champagne etc. pourront aisément être rangés dans les fins sachets d'organza. Moyen élégant de montrer les souvenirs tout en les protégeant.

Quant aux autres souvenirs un peu plus gros (premier body, bonnet de naissance, test de grossesse, premiers chaussons, premières lunettes etc.) ou déjà joliment emballés (dragées etc.), nous vous conseillons de les mettre directement dans la case que vous avez désignée, sans utiliser de sachet.

Etape 5 : collez les étiquettes qui correspondent aux souvenirs de votre bébé

Nous avons choisi de coller les étiquettes sur le bord arrière de chaque case, bien centrée, afin qu'on puisse voir l'objet et l'étiquette. Ceci étant vous pouvez choisir d'être créatif en les positionnant ailleurs, par exemple au fond de chaque case, pour découvrir ce dont il s'agit uniquement lorsque vous soulèverez l'objet souvenir. C'est votre casier, c'est vous qui décidez ! Dans tous les cas il sera unique car à l'image des souvenirs que vous aurez choisi de garder de ses premières années. 

Et voilà, félicitations : sa boîte à souvenirs personnalisée est prête !

Personnaliser sa boîte à souvenirs avec les étiquettes Le Petit Pousse

Bravo pour ce cadeau unique que vous avez créé pour votre enfant.

Il ne vous reste plus qu’à le ranger dans sa bébéothèque ou dans un placard avant de le redécouvrir avec loulou(te) ou de le rouvrir discrètement pour ajouter un nouveau trésor à sa collection 😉 Et si vous avez de futurs parents à gâter autour de vous, pourquoi ne pas leur offrir ce joli cadeau afin qu'ils conservent à leur tour les précieux souvenirs de ce futur bébé ?

Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram