Le Petit Pousse, c’est l’histoire d’un coup de cœur entre deux mamans Lyonnaises.

A la naissance de son premier enfant, Séverine se met à chercher une jolie malle pour conserver tous les objets précieux de son fils. Deux ans plus tard, à la naissance de sa fille, elle est désormais convaincue que les parents gardent beaucoup de petits souvenirs et repart en quête de ce merveilleux produit, toujours en vain. Séverine décide alors de créer ses propres malles pour accueillir toutes ces petites choses si précieuses. A mesure que ses enfants grandissent, ils s’émerveillent en redécouvrant le contenu de leurs coffres et y ajoutent régulièrement de nouveaux trésors.
A 3 ans, sa fille donna son nom à la malle : elle l’appela sa « bébéothèque ». Le concept était né.

Et c’est l’année suivante, lorsque Séverine rencontre Emmanuelle - elle aussi maman et enceinte -, que la magie opère : Emmanuelle tombe immédiatement amoureuse du concept et aussitôt elles décident de s’associer pour créer Le Petit Pousse.
L’aventure commence pour les deux mamans qui depuis ce jour mettent toute leur créativité au service des parents, pour les aider à faire des souvenirs de leurs enfants des trésors.

Depuis sa création en 2017, la famille Le Petit Pousse compte 2 mamans, 2 papas (qui les soutiennent au quotidien) et quatre loulous qui grandissent trop vite et remplissent chacun leur bébéothèque !

CES VALEURS QUI NOUS SONT CHERES

- Créer pour toutes les familles : celles qui ont adopté, celles qui ont deux papas, deux mamans, un papa, une maman, un beau-papa, une belle-maman etc.

- Le plaisir de grandir ensemble, de partager et de transmettre : vous aider à construire un trésor unique pour votre enfant et écrire avec vous la suite de l’histoire Le Petit Pousse 🙂

- Donner du sens aux choses : chacun de nos produits est le fruit de nos passions et de nos expériences de mamans ; nous les avons conçus pour accueillir et protéger au fil du temps tous ces objets qui comptent à vos yeux.

Nous travaillons chaque jour pour que tous les enfants aient la chance d’avoir leur malle à souvenirs, remplie avec amour et bienveillance par ceux qui les entourent.

Nous pensons aux enfants avec qui la vie n’a pas toujours été clémente et auprès desquels notre engagement sera tout particulier.

Parce que chaque enfant a son histoire, conserver ses souvenirs est un acte d’amour
et la promesse d’instants magiques tout au long de sa vie.