Boite de naissance : un cadeau unique pour bébé

boite de naissance bébé

Vous êtes à la recherche d’une boite de naissance pour une petite fille ou un petit garçon qui vient d’arriver ?

C’est une belle idée et nous comprenons votre envie de faire ce cadeau qui va durer dans le temps et surtout qui porte un message fort. Nous vous conseillons de choisir une boite qui pourra s'adapter à la famille, à ses besoins et envies car chaque histoire est unique et nous ne gardons pas tous les mêmes objets... Ni la même quantité !

Découvrez dans cet article une jolie sélection pour choisir la boite de naissance qui correspondra à vos attentes !

Signification d’une boite de naissance

offrir une boite de naissance

Faire une boite de naissance à un enfant c’est avant tout un geste symbolique. On veut préparer à l’enfant un objet qu’il conservera toute sa vie, qui aura été rempli avec amour, qui racontera son histoire et qui lui sera transmis un jour. Cela peut être une tradition familiale ou une attention isolée mais dans tous les cas, c’est un cadeau qui fera toujours plaisir.

Conserver les souvenirs de la naissance est important pour tout le monde :

  • Pour les parents qui souhaitent ne jamais oublier ces instants magiques et conserver des objets symboliques de ce jour (pince de cordon, bonnet de maternité, bouchon de champagne…)
  • Pour bébé qui retrouvera ces objets plus tard au détour de moments complices avec ses parents. Un prétexte pour lui raconter et illustrer son histoire. Les enfants ont toujours tellement de plaisir à découvrir leurs souvenirs et savoir pourquoi cet objet a été conservé soigneusement.

Pour faire une boite de naissance, une simple boite à chaussures pourrait suffire et c’est ce que la plupart des parents font si on ne leur offre pas LA boite spécialement conçue pour cela. Si votre objectif est d’offrir un joli cadeau, on vous donne trois belles idées de boite de naissance ci-dessous.

boite naissance fille

La boite de naissance pour les petits souvenirs

Les objets souvenirs que l’on garde de la naissance et des premiers instants de vie de bébé sont le plus souvent assez petits : le bonnet mis en salle d’accouchement, le premier body, les premiers chaussons tricotés par mamie, la pince de cordon, la carte du berceau avec son prénom et son poids, le bracelet de maternité, la première tétine, le bouchon de la bouteille de champagne ouverte pour l’occasion…

Il existe sur le marché des boites de naissance spécialement conçues pour ces types de souvenirs. Malheureusement elles sont déjà « toutes prêtes » et ne laissent pas les parents choisir eux-mêmes ce qu’ils vont conserver. Chaque histoire est différente et tous les bébés ne sont pas nés à la maternité et ne prennent pas la sucette !

C’est en cela que la boite de naissance créée par Le Petit Pousse se différencie des autres. Grâce à un système de stickers, ce sont les parents qui choisissent les objets qu’ils veulent conserver. Ils peuvent ainsi créer la boite de naissance qui leur correspond et qui raconte la vraie histoire de bébé.

boite de naissance

Le casier à souvenirs Le Petit Pousse se compose d’une solide boite en carton avec des compartiments pour ranger chaque objet. Elle est livrée avec une planche de stickers à part et 8 sachets en organza pour protéger de manière délicate et esthétique chaque trésor.

Pour tout savoir sur cette astucieuse boite à souvenirs, cliquez ICI !

Le + du produit : son design simple et pas trop bébé pour que l’enfant soit toujours fier de la sortir et la montrer même plus grand !

La boite de naissance plus grande et pratique

Certains parents aiment conserver plus de souvenirs comme par exemple : les premiers vêtements, toutes les échographies (voire le dossier médical complet !), les journaux du jour J, un album photos de naissance, un livre d’or… Le casier à souvenirs ne suffira donc pas !

Dans ce cas vous pouvez opter pour une jolie malle à souvenirs en forme de cube ! C’est à la fois un objet déco pour la chambre de bébé, un meuble pratique qui peut être utilisé comme table de chevet ou banc et une boite qui pourra contenir tous ces merveilleux souvenirs de naissance et plus encore !

taille boite de naissance

Cette malle en bois mesure 35x35x35 cm, taille idéale pour y glisser un album photo de naissance ! Elle est livrée avec un pochon en coton pour conserver le premier vêtement de bébé par exemple. Et comme elle est destinée à « vivre » dans la chambre de l’enfant, elle est solide et sécurisé, et sa toile est lavable avec une éponge en cas d'accident.

Bien plus qu’une boite de naissance, c’est une boite de l’enfance qui renfermera les plus beaux trésors des premières années de ce bébé.

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez commander cette malle cube accompagnée des lettres du prénom pour la personnaliser au prénom ou surnom de bébé.

Un cadeau personnalisable, beau, original, utile, qui a du sens et qui dure, que demander de plus ?

grande boite de naissance

La boite de naissance pour les souvenirs de toute la vie

La lecture de cet article vous fait réfléchir ? Vous vous dites que, finalement, on conserve des souvenirs de bébé à la naissance mais aussi tout au long de son enfance et de sa vie : tenue de baptême, cahiers d’école, dessins, cadeaux de fêtes des papas/mamans, photos de classe, dents de laits, médailles…

Pour conserver les souvenirs de toute la vie, Le Petit Pousse a conçu la bébéothèque, un grand coffre à souvenirs design et solide pour durer dans le temps ! Le coffre en bois (plusieurs designs disponibles) est livré avec des petits coffrets assortis et des pochons en coton pour organiser le rangement selon les besoins.

Cadeau idéal pour la naissance ou le baptême de bébé, la bébéothèque est un cadeau pour toute la vie comme il en existe aucun autre pour bébé. 

Pour en savoir plus sur ce coffre à souvenirs qu’est la bébéothèque, cliquez ICI !

Et si vous voulez notre dernier conseil de mamans pour une boite de naissance parfaite et complète : optez pour la bébéothèque cube ou coffre et ajoutez le casier (qui se range parfaitement dans les malles) pour faire un écrin spécifique aux souvenirs de naissance !

Cadeau boite de naissance
Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram