Cadeau original pour maitresses et maitres

Chères supers parents, 

Chaque année est différente. Nous avons vécu les années de maternelles tranquilles, les années d'élémentaire compliquées, et même une année scolaire perturbée par une crise sanitaire. Mais la tradition du cadeau aux maitresses ou aux maîtres, rituel de la fin d’année, perdure à chaque fois et cette année ne fera pas exception ! Alors quel cadeau offrir aux maitresses ?

idée cadeau maitresses

L’année 2019/2020 ne ressemblera à aucune autre.  Nous sommes tous un peu devenus maître ou maîtresse de nos enfants pendant ces semaines de confinement. Nous avons donc réalisé le courage, la patience et l’engagement que nécessite ce métier. C’est une vocation qui ne s’invente pas !

La fin de l'année arrive et il est temps de dire merci à nos enseignants qui, pour la plupart, font preuve d’une capacité d’adaptation incroyable, une patience que nous n'aurions pas, et surtout d'une grande pédagogie. Ils savent garder le lien avec les enfants dans toutes les circonstance et ont toujours des petits mots d’encouragement pour eux.

Si, comme nous, vous êtes à la recherche d'un cadeau original et personnalisé pour les maitresses et maitres de votre loulou, vous êtes au bon endroit !

En effet, on ne va pas vous parler d’apporter un bouquet de fleurs, des chocolats, une tasse ou un porte-clé « Merci Maîtresse ». On pense plutôt à deux idées qui vont surprendre, seront utiles et qui rendront votre enfant un peu plus unique aux yeux de sa maitresse !

Un cadeau maitresses pour toute leur carrière !

Saviez-vous que la plupart des maitres et maitresses achètent la photo de classe chaque année ?

C’est un souvenir, en un cliché, de l’année passée avec nos bambins. Ils les gardent précieusement et quand ils rencontrent un ancien élève, qui a bien grandi, ils aiment se replonger dans la photo de l’époque. Chaque classe est différente, les années ne se ressemblent pas. 

cadeau maitresses original personnalisé

Cette année, nous avons donc décidé d’offrir aux maitresses de nos enfants, des albums photos de classe. J’ai proposé à deux autres mamans (celles des copains de mes enfants) de nous regrouper pour leur offrir ce cadeau original que la maîtresse gardera toute sa vie ! Du coup c'est un cadeau qui revient pas cher, intéressant quand vous avez plusieurs enfants qui ont chacun plusieurs maitresses !

L’album photos de classe créé par Le Petit Pousse, s’adapte très bien aux enfants mais aussi aux maitres et maitresses !

C’est le seul album qui va permettre à la maîtresse :

  • De coller LA photo de l’année : elle peut en mettre plusieurs mais pas besoin des photos d’identité de toute la classe !
  • De noter l’année scolaire à laquelle la photo correspond : les autres albums sont notés CP, CE1, CE2… La maîtresse est toujours dans la même classe, elle, ou n'en change que rarement dans sa carrière !
  • Noter les prénoms / noms des enfants : il y a assez de place pour noter correctement les noms et surnoms de chaque élève.
  • Raconter les anecdotes de l’année : l'année 2019/2020 avec l'anecdote "confinement" par exemple !
  • Il n’y a pas de taille/ poids à noter (la maitresse ne grandit pas), pas non plus de progrès à reporter (la maitresse n’apprend pas à lire) et surtout il ne fait pas « bébé » (la maitresse n’est plus une enfant 🙂)
cadeau maitresses original

Sur la dernière page, les enfants pourront mettre un petit mot ou faire un dessin de remerciement à leur maîtresse. Un album qui sera donc unique et personnalisé !

Vous connaissez donc notre secret offrir un cadeau original et personnalisé aux maîtresses de cette année !

Et vous voulez une bonne nouvelle, en plus de cette bonne idée de cadeau pour les maitresses ? Il y a peu de chance que les enfants aient les mêmes enseignants l’année prochaine donc on pourra surement reprendre l’idée pour les futurs maitres ou maitresses

Cadeau maitresses mot des enfants

Le cadeau utile, fait maison, maitresses ou maitres

Si vous avez un peu de temps alors pourquoi ne pas compléter le cadeau principal avec un cadeau "fait main" avec les enfants : préparer de bonnes confitures maison et faire décorer les pots à loulou !

Une activité ludique, gourmande et utile, qui fera forcément plaisir à la maîtresse !

Pour la recette de confiture, je vous livre une recette très simple, celle de ma maman juste à droite (mais chuuut c'est un secret !) 🙂

 

Pour la décoration du pot, rien de plus simple :

  • Un bout de tissu si possible avec un motif rigolo ou "rétro" (une chute de tissu du masque que vous avez fabriqué par exemple !)
  • Coupez-le en cercle en vous  aidant d’une assiette à dessert ou sous-tasse. Vous pouvez aussi le découper en "carré" si vous voulez un coté plus "asymétrique". Si vous avez une paire de ciseaux cranteurs (ou crantés ?), c'est le moment de les utiliser.
  • Avec un élastique, un bout de ficelle ou un ruban, recouvrez le couvercle du pot
  • Faite décorer à Loulou une étiquette autocollante ou un papier épais puis collez-le sur le pot comme par exemple "merci maîtresse" ou "merci maître".
  • N’oubliez pas de rajouter le mois et l'année de préparation de la confiture !
  • Vous pouvez bien sûr faire des décorations plus poussées si vous avez du matériel à la maison : peinture sur l’extérieur du pot…

Quand la maîtresse mangera sa tartine le matin cet été, elle aura une petite pensée pour loulou !

Un cadeau forcement utile et apprécié !

 

 

RECETTE DE "LA CONFITURE DE MAMIE"

La saison des fraises démarre ! Profitons en pour préparer les confitures pour l’année

Ingrédients :

  • 2 kg de fraises
  • 1 kg de sucre spécial confiture (nous préférons la confiture pas trop sucrée)
  • Agar Agar (gélifiant naturel) si la confiture est trop liquide
  • Des pots (l’idéal étant pour moi le pot de 300 gr)
  • Ne pas oublier les étiquettes !

Préparation :

  • Ébouillanter les pots et pendant la cuisson laisser-les à l’envers sur un essuie tout ou sur un torchon propre.
  • Rincer les fraises
  • Les équeuter et les couper en morceaux 
  • Dans votre confiturier ( une grande cocotte fera l’affaire) mettre vos fruits 
  • Ajouter le sucre
  • Attendre que les fruits aient absorbé le sucre
  • Faire cuire : personnellement je cuis plus longtemps que le temps indiqué sur le sucre gélifiant
  • Souvent la confiture est un peu liquide. Je rajoute le magique Agar Agar (suivre les indications )
  • En fonction de vos goûts : laisser la confiture en morceaux, mixer totalement…..personnellement je mixe un peu tout en gardant quelques morceaux. 

cadeau-maitresses-confiture

cadeau-maitre-confiture

  • Mettre la confiture dans les pots, n’hésitez pas à les remplir au maximum
  • Fermer les pots
  • Les mettre à l’envers pendant 1 à 2 minutes puis remettez les à l’endroit jusqu’à total refroidissement.

confiture cadeau maitresse

Encore bravo a toutes les maitresses et maitres pour cette année. Et suite à l'expérience confinement / école a la maison, promis, on saura apprécier chaque jour le fait que nos enfants soient à l’école et le travail des enseignants !

Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram