Juin : le mois des actions solidaires

Chers super-clients, Lorsque nous nous sommes lancées dans l’aventure de la création d’entreprise il y a près de deux ans, l’un de nos moteurs était de pouvoir un jour venir en aide aux enfants avec qui la vie n’a pas toujours été clémente. Aujourd’hui, soit 9 mois après le lancement de notre boutique - le temps d’une grossesse, une belle coïncidence 😊 -, nous sommes heureuses d’avoir enfin pu passer de l’intention à l’action. Alors, même s’il ne s’agit que de modestes contributions, nous sommes heureuses de vous faire découvrir ce mois-ci les associations auprès desquelles nous avons choisi de nous engager ainsi que la nature des actions menées, auxquelles vous avez indirectement pris part en achetant nos produits.

1. Mécénat Chirurgie Cardiaque

Tout d’abord, nous avons été partenaires de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
La mission de l’association est de permettre aux enfants souffrant d’une malformation cardiaque - et n’ayant pas la possibilité d’être soigné dans leur pays d’origine - de venir se faire opérer en France.
Au sein de l’association, les équipes assurent l’identification des enfants souffrant de pathologies cardiaques et dont la vie est en danger, la décision de soigner les enfants ainsi que la logistique du voyage et de l’opération.
Pour accomplir sa mission, l’association bénéficie également de l’aide des familles d’accueil bénévoles qui assurent le rôle tout aussi essentiel d’accueillir l’enfant à son arrivée en France, de l’accompagner pendant l’opération puis de prendre soin de lui, à leur domicile, le temps de sa convalescence.

Action solidaire Le Petit Pousse pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Action solidaire Le Petit Pousse pour les familles d'accueil de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque

Action solidaire Le Petit Pousse pour la tombola des familles d'accueil Mécénat Chirurgie Cardiaque

Action solidaire Le Petit Pousse bébéothèque offerte lors de la tombola pour les familles d'accueil Mécénat Chirurgie Cardiaque

Notre contribution à l’action de l’association a été de deux ordres.

D’une part, nous avons été heureuses d’offrir une bébéothèque à une famille d’accueil lors de la tombola organisée pour la fête des familles le 3 juin 2018. N’hésitez pas à découvrir les belles images de cette journée ou à vous renseigner sur l’expérience des familles d’accueil en lisant le témoignage d’une famille qui s’est lancée dans cette belle aventure.

D’autre part, nous avons été partenaires de La Familiale, une course de poussettes qui s’est déroulée le 24 juin à Paris au Parc des Buttes-Chaumont et dont le montant des inscriptions a été intégralement reversé à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Retour en images sur cette journée riche en activités lors de laquelle 400 familles ont reçu, en récompense de leur participation, un tote bag offert par Le Petit Pousse et contenant de jolis produits pour toute la famille. En contrepartie de notre geste, Magic Maman nous a permis de faire connaître notre marque dans sa newsletter à destination des futurs et jeunes parents.

Action solidaire Le Petit Pousse Départ La Familiale 2018

Action solidaire Le Petit Pousse 400 Tote bags offerts aux participants de La Familiale

Action solidaire Le Petit Pousse Participants La Familiale Course de poussettes 2018

Action solidaire Le Petit Pousse totebag offert aux finalistes de la course de poussettes magic maman

2. L’Enfant Bleu

L’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée a pour missions d’apporter assistance et soutien aux enfants victimes de maltraitance ainsi qu'aux adultes ayant été victimes de maltraitance dans leur enfance, de prévenir les maltraitances en informant les enfants et en formant les professionnels de l'enfance et enfin de contribuer avec les institutionnels à une meilleure protection des enfants contre la maltraitance.

Nous saluons le travail des bénévoles comme des professionnels qui apportent écoute et soutien psychologique aux victimes ainsi qu’une assistance et un suivi juridique, tout en œuvrant pour une meilleure défense des droits de l’enfant, notamment par des actions de prévention auprès des professionnels de l’enfance.

Notre deuxième action solidaire s’est déroulée le 29 juin à l’occasion de la grande soirée annuelle organisée au profit de l’association. En effet, lors d’une rencontre avec le talentueux artiste de Street Art Jakè, nous lui avons lancé un défi et il a eu la gentillesse d’accepter de le relever : réinventer une bébéothèque en véritable œuvre d’art, le tout au profit de l’association.

Lors de la Soirée Bleue, soirée annuelle de l’antenne lyonnaise de l’association, la bébéothèque Jakè a été vendue aux enchères et a ainsi permis de collecter 8 000 € supplémentaires au profit des actions menées par l’association.

 

 

Action solidaire Enfant Bleu Bébéothèque Jakè x Le Petit Pousse

Action solidaire Le Petit Pousse et l'artiste Jakè pour l'Enfant Bleu

Action solidaire Le Petit Pousse Bébéothèque Jakè pour l'Enfant Bleu

Action solidaire Signature bébéothèque Le Petit Pousse par l'artiste Street Art Jakè

Action solidaire Le Petit Pousse Soirée Bleue 2018 Enfant Bleu Marriott

Action solidaire Le Petit Pousse Vente aux enchères de la Bébéothèque Jakè pour l'association l'Enfant Bleu

Action solidaire Le Petit Pousse Bébéothèque Jakè vendue aux enchères lors de la Soirée Bleue 2018

Action solidaire Le Petit Pousse Bébéothèque Jakè vendue 8000€ pour l'Enfant Bleu

Nous tenons à remercier l’artiste Jakè, dont la générosité est une fois encore à la hauteur de son talent (cf. l’exposition ZERO HUNGER NOW au profit du World Food Program), et Jean-Michel Abou, Président de L’Enfant Bleu à Lyon, pour son combat contre la maltraitance des enfants.

Bien que modestement, nous espérons pouvoir continuer à apporter notre contribution aux associations qui font avancer les choses et aident les enfants à aller mieux.

Aussi souhaitions-nous vous remercier de votre confiance. C’est aussi à cela que vous contribuez lorsque vous commandez sur lepetitpousse.fr. Alors du fond du cœur, merci 

Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram