Le plaisir de redécouvrir leurs souvenirs d’enfance

Chères super-mamans, chers super-papas, 

Voici quelques extraits de notre après-midi souvenirs, souvenirs avec mon aîné de 7 ans : « Maman, j’étais si petit quand je suis né ? » « Tu as vu comment je dessinais les bonhommes en petite section ? » « Ça c’est moi qui l’ai fait pour la fête des papas ! » « Tu peux me raconter quand j’ai appris à marcher ? » « Oh mon sac d’école, je l’aimais trop ! » « On peut encore regarder ce qu’il y a dans ma bébéothèque ? »

Redécouvrir ses souvenir d'enfance

retrouver ses souvenirs d'enfance

Il y a quelques jours, j’ai reçu la bébéothèque de mon fils qui aura bientôt 7 ans. J’ai regroupé tous ses souvenirs d'enfance que j’avais précieusement gardés, qui étaient bien éparpillés dans la maison, pour les ranger avec lui dans son nouveau coffre.

Nous avons passé une heure ensemble à nous remémorer les sept dernières années : regarder sa tenue de naissance et notamment la brassière que lui avait tricotée son arrière grand-mère, les souvenirs de son baptême, chaque cahier d’école et les progrès réalisés, chaque photo de classe, chaque dessin.

Il a été ému de lire, tout seul comme un grand, les cartes qu’on avait reçues pour sa naissance et a rigolé en voyant sa tête et celle de sa meilleure amie - son amoureuse mais il ne faut pas le dire ❤ - en première année de maternelle !

Loulou a très vite compris le principe de la bébéothèque et m’a demandé d’y ajouter le dernier cadeau qu’il m’a fait pour la fête des mamans, pourtant exposé sur l’étagère depuis le mois de mai !

Si j’ai commencé à lui constituer ce trésor à l'origine et l'ai enrichi au fil des années, c’est pour qu’il sache à quel point il compte à mes yeux et que certains objets ont une valeur inestimable, celle de la mémoire. Aujourd’hui, il s’est approprié sa bébéothèque et sait quel souvenir sera précieux pour lui demain. Il a même personnalisé son trésor à son nom.

malle à souvenirs d'enfance personnalisée
bebeotheque le petit pousse

Je suis impressionnée de voir à quel point son coffre à souvenirs d'enfance est déjà bien rempli. Charge à nous deux maintenant de réussir ce beau tri au fil des années pour ne garder que le plus important… ou alors il lui en faudra un deuxième avant ses 15 ans !

Du coup, sa sœur a voulu qu’on regarde ses souvenirs aussi… et c’était reparti pour une heure de souvenirs avec elle ! Elle aussi avide d'informations sur son enfance, il fallait que je lui raconte tout et elle n'en revenait pas !

Je me suis sentie chanceuse de partager ces instants avec eux. Et je crois qu'ils vont très bientôt me demander une nouvelle séance ou on ressort tous leurs souvenirs d'enfance de leur bébéothèque 😉

La redécouverte de leurs souvenirs d’enfance est à chaque fois un moment de partage émouvant.

Choisissez la bébéothèque de votre enfant sur lepetitpousse.fr et faites de ses souvenirs un trésor ! 

Et pour en savoir plus sur la bébéothèque, écoutez Nola (ma fille) qui vous explique tout ICI.

souvenir d'enfance bébéothèque
Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram

Bonjour, je suis Emma, une Lyonnaise de 42 ans. Après avoir vécu sur 3 continents, je suis rentrée dans ma ville de cœur, me suis mariée et suis l'heureuse maman de 2 enfants qui auront bientôt 8 et 10 ans. Créatrice de ma petite entreprise, je suis également passionnée par l'éducation et investie dans le bien-être de mes enfants. Je me forme aux nombreuses thématiques en lien avec la parentalité, afin d'élever mes enfants de mon mieux pour leur donner un socle émotionnel et affectif stable tout en les éveillant au monde et en aiguisant leur curiosité. J'aime aussi la déco, dessiner, danser, créer, découvrir de nouveaux lieux et m'inspirer de belles rencontres. Dans mes articles, je partage mes inspirations et expériences de maman entrepreneure.