La malle de votre enfant, pour ranger ses cahiers d’école

cahier-ecole

Chères super-mamans, chers super-papas,  

C'est (déjà) la fin de l'année et les enfants reviennent de l'école avec tous leurs cahiers et œuvres d'art. Faut-il tout garder ? Comment les conserver ? 
Le Petit Pousse a pensé à vous en créant la bébéothèque : la malle enfant spécialement conçue pour contenir tous ces beaux souvenirs d'enfance. 

Alors à vos marques... Prêts ? Classez !

Les grandes vacances arrivent, le rythme à l’école se ralentit et les maîtresses commencent à vider les classes, décrochent les œuvres d’art des murs et les remettent aux enfants (et donc à vous par la même occasion) ! Et oui, une année entière de production intensive va vous être fièrement restituée par vos loulous dans les prochains jours : cahiers, classeurs, pochettes à dessins et autres créations impossibles à ranger. Préparez-vous à tout organiser dans votre super malle de rangement, sa bébéothèque !

 Nos 3 conseils pour ne garder que le meilleur

Après avoir, longuement, tout regardé avec l’artiste, qu'allez-vous faire de tout cela ?

  • Prenez 5 minutes pour trier ce qui est en vrac. Ils ont travaillé les spirales ou les boucles pendant 2 semaines et créé une vingtaine d’œuvres sur ce thème ? Pour ne pas que Loulou vous en veuille éternellement, vous pouvez n’en garder que 2 qui permettent de voir les progrès réalisés ; et discrètement mettre les autres dans le bac de recyclage.
  • Complétez les cahiers et classeurs : il reste des pages blanches à la fin des cahiers et classeurs ? Collez-y les créations en vrac (celles remises dans les pochettes). Il faudra probablement les plier et découper un peu pour que ça rentre mais les 5 cm qui dépassent sont-ils finalement si importants ?
  • Pour les OVI (Objets Vraiment Inrangeables) et que vous ne souhaitez pas particulièrement garder, proposez à Loulou de le prendre en photo avec ses œuvres pour en garder un souvenir. Il sera fier et vous pourrez coller les photos dans les cahiers. Une fois l’oeuvre et l'artiste immortalisée, laissez-lui à disposition, il sera content ; et l’œuvre en question s’autodétruira probablement dans les prochaines semaines !

L’idéal est de ne garder qu’un un ou deux cahiers par année scolaire, car votre petit bonhomme produira la même quantité l'an prochain, mais en étant attentif à ce qu'ils reflètent les grands progrès qu'il aura réalisés durant l’année.

Les enfants refeuillèteront probablement leurs cahiers avec plaisir durant l’été. Mais dès septembre commencera une nouvelle année scolaire, apportant avec elle de nouvelles aventures : vous pourrez alors ranger précieusement les cahiers dans leur malle coffre, leur bébéothèque, créée spécialement par Le Petit Pousse pour ces merveilleux souvenirs d'enfance !

En résumé, il vous faut :

- Les cahiers, classeurs et pochettes à dessin rapportés de l’école
- Votre œil avisé de maman ou de papa
- 10 minutes de votre temps
- Une paire de ciseau et de la colle
- Un peu de discrétion pour faire le tri
- La malle "bébéothèque" créée par Le Petit Pousse pour conserver les souvenirs de votre enfant

Maintenant à vous de jouer pour faire de ce souvenir un trésor !

Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram

Laissez-nous un message