Mieux que les cartes étapes bébé : les cubes étapes !

Photographier bébé à chaque étape est très important pour ne rien oublier de sa croissance et de sa bouille à chaque âge. Pour agrémenter ces photos, beaucoup utilisent les traditionnelles cartes étapes bébé mais nous vous proposons une idée plus sympa encore : les cubes étapes !

Pourquoi photographier bébé à chaque âge ?

Votre bébé grandit vite et change beaucoup en particulier les premiers mois. Malheureusement, on a tendance à oublier si on n’immortalise pas sa bouille avec des photos. Nous sommes sûres que vous en faites des dizaines avec vos portables et dans ce cas surtout n’oubliez pas de faire des sauvegardes régulières…

Que diriez vous d’agrémenter ces photos avec un accessoire pour que d’un coup d’œil on voie l’âge de bébé et sa bouille d’amour ? Il existe sur le marché de nombreux modèles de cartes étapes bébé créées spécialement pour cela.

Nous, les Mamans du Petit Pousse, nous avons créé d'astucieux cubes étapes en bois que nous utilisons pour nos propres enfants et on vous explique pourquoi c’est encore mieux que les cartes étapes !

Les cubes étapes : plus astucieux que les cartes étapes bébé

carte étape bébé en bois

Préférez le bois au papier cartonné

Les cartes étapes bébé sont le plus souvent imprimées sur un joli papier cartonné et glacé. La lumière du flash ou du soleil qui se réfléchit peut rendre illisible la carte sur votre photo. Et vous imaginez qu'il est souvent compliqué de refaire la photo 10 fois avec bébé qui bouge dans tous les sens !

Les cubes étapes sont en bois brut, gravé et visible en permanence sur les photos quelle que soit la lumière. Ils peuvent être posés à plat si bébé est allongé ou en pyramide s’il se tient déjà assis. Et plus tard, ils pourront même être tenus par votre enfant quand il sera en âge de le faire. De quoi capter les plus beaux sourires de votre bouille d'amour !

cartes étapes cubes bébé

Un nombre de combinaisons quasi infini

Contrairement aux cartes étapes bébé utilisables une seule fois (souvent chaque mois de 0 à 1 an), les cubes seront réutilisés à chaque occasion jusqu’à l’âge adulte et plus ! Le nombre de combinaisons possibles est très élevé en combinant les chiffres et les textes des 3 cubes étapes pour immortaliser l’âge ou le nombre de dents.

Vous pourrez ainsi les mettre sur la table d’anniversaire à coté du gâteau quand il fêtera ses 10, 20 ou 30 ans !

cubes étapes bébé

Une déco dans la chambre

Déco cubes bois

Sur une étagère ou une commode, les cubes étapes sont aussi une décoration raffinée pour la chambre de bébé ou de votre enfant.

Son âge sera noté et vous ferez tourner les cubes chaque mois puis chaque année !

Une seconde utilisation astucieuse des cubes étapes Le Petit Pousse qui se marieront aussi très bien avec nos bébéothèques (pour découvrir nos malles à souvenirs d'enfance, cliquez ICI)

déco en bois chambre bébé

Les cubes étapes, un jeu ludique pour les enfants

Si bébé s’empare de la carte étape (lors de la séance photo par exemple), elle va rapidement être froissée ou abimée !

Nos cubes en bois ont la taille idéale pour les petites mains de bébé et aucun risque s’il les met à la bouche. Entre 12 et 18 mois, bébé va commencer à empiler 2 puis 3 cubes : une bonne activité pour l'aider à développer sa motricité fine. Plus tard, les cubes pourront aussi être utilisés comme un jeu pour apprendre les chiffres et à compter.

cubes étapes bébé en bois

Les cubes étapes, le bon choix pour le cadeau de bébé

Chez Le Petit Pousse, nous avons à cœur de concevoir des produits astucieux, qui durent dans le temps et créent des souvenirs d’enfance. Le cubes étapes utilisables à l’infini (et pour plusieurs enfants), qui sont à la fois un objet utile, déco et ludique, sont le reflet de nos valeurs.

N’hésitez pas à découvrir nos bébéothèques et accessoires pour conserver les souvenirs d’enfance pour des idées cadeaux inoubliables.

cubes étapes et souvenirs enfance
Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram

Je suis Séverine, mariée et maman de 3 enfants. J'habite en région Lyonnaise. J'aime la photographie, les comédies musicales et pratique le tennis. Mais c'est la famille et les amis qui sont mon moteur au quotidien.
Ingénieur de formation et après une carrière en entreprise, j'ai décidé en 2016 de tout quitter pour me lancer dans l'entreprenariat.
J'espère que vous trouverez plein de belles idées et de l'inspiration dans mes articles. Bonne lecture !