Comment personnaliser la bébéothèque ?

Chers super-papas, chères super-mamans, 

Vous avez reçu la bébéothèque avec les lettres du prénom de Loulou, dans un joli pochon, pour la personnaliser. Avant même que vous ne vous demandiez comment les placer sur sa malle à souvenirs, Le Petit Pousse vous présente ses idées pour personnaliser sa bébéothèque.

La petite histoire de nos lettres de personnalisation

Dès la conception de nos malles à souvenirs, nous avons souhaité vous donner la possibilité de les personnaliser au prénom de bébé avec de jolies lettres manuscrites.

Nous avons dessiné les lettres en écriture minuscule en pensant aux jeunes écoliers qui apprennent à écrire. Les points et les accents sont séparés des lettres, ce qui les rend uniques sur le marché.

Nous avons choisi un fabriquant français, à quelques pas de chez nous, pour leur donner vie et qu’elles soient faciles à utiliser pour vous, avec leur adhésif intégré.

Enfin, nous avons voulu vous livrer le prénom dans un petit pochon en tissu pour que vous puissiez les positionner où et comme il vous plaira, et garder le pochon pour protéger un autre souvenir de votre loulou.

 

cadeau naissance personnalisé

personnalisation cadeau bébé

Où coller les lettres de son prénom ?

Pour vous guider dans la personnalisation de votre bébéothèque, nous avons listé différentes propositions. Vous pouvez choisir de vous en inspirer ou d’être encore plus créatifs !

  • Vous avez une famille nombreuse ou projetez d’avoir une jolie tribu et donc une collection de malles à souvenirs rangées côte à côte ?
    Dans ce cas Le Petit Pousse vous recommande d’inscrire le prénom sur le côté de la malle pour l’identifier plus facilement au milieu de ses copines.

cadeau personnalisé au prénom Sacha

  • Vous souhaitez mettre la bébéothèque en décoration dans la chambre de bébé ?
    Le Petit Pousse vous suggère d’écrire le prénom sur l’avant de la malle (positionner les lettres avec la bébéothèque couchée).

cadeau de naissance personnalisé prénom

  • Vous imaginez poser la bébéothèque sur le sol de la chambre et voulez avoir de la place pour écrire le joli prénom de bébé ?
    Le Petit Pousse vous conseille alors de mettre les lettres sur le dessus de la malle.

cadeau de naissance personnalisable

  • Enfin, si vous trouvez sympa de marquer sa chambre avec le prénom de bébé, vous pouvez aussi coller les lettres sur la porte plutôt que sur la bébéothèque.

    C’est vous qui voyez !

lettres pour la chambre de bébé

Prénom court ou prénom long ?

  • Pour les prénoms longs comme courts, nous vous recommandons de tester le rendu avant de coller les lettres (voir nos conseils ci-dessous), en vous inspirant des exemples suivants.
    Les prénoms courts peuvent être posés sur toutes les faces de la bébéothèque, tandis que les prénoms longs auront plus de chances de tenir sur le dessus ou à l’avant de la malle. 

cadeau naissance personnalisé fille

cadeau naissance personnalisé prénom Joséphine

  • L’espacement des lettres est libre et dépend souvent de la taille du prénom de bébé.
    Voici deux exemples avec les lettres attachées ou espacées. Après c’est vous qui choisissez.

lettres chambre bébé fille

lettres décoratives chambre bébé

  • Votre enfant a un prénom composé ?
    Vous pouvez l’écrire sur deux lignes sur toutes les faces de la bébéothèque ou sur une seule ligne, plutôt sur le dessus ou à l’avant de la malle.

prénom bébé chambre cadeau naissance

Nos conseils pour un collage impeccable ☆☆☆

  • Avant de retirer la protection de l’adhésif, commencez par faire des tests de positionnement des lettres à plat. Vérifiez aussi l’espacement que vous préférez.

☆ Si vous positionnez le prénom sur le couvercle, c’est facile car il n’y a qu’à les poser dessus.
☆ Si vous positionnez le prénom sur l’avant de la bébéothèque, enlevez son contenu, mettez la malle sur le dos et faites vos tests.
☆ Si vous souhaitez placer le prénom sur le côté, il vous faudra demander à une bonne âme de la porter le temps du test et de la pose.

  • Une fois que vous avez choisi l’emplacement et l’espacement parfait, positionnez vos lettres exactement comme vous les voulez
  • Collez-les une par une en enlevant la pellicule jaune au dos et en les maintenant appuyées quelques instants.
  • Aïe ! Vous avez collé une lettre au mauvais endroit ? Sachez que vous pouvez encore la replacer pendant quelques secondes. Ensuite le collage sera définitif.

 

lettre prénom chambre enfant

 

Maintenant à vos marques, prêts ? Enlevez la pellicule et collez !

 

Vous adorez nos petites lettres et souhaitez personnaliser la chambre de bébé ou les offrir ?

Rendez-vous sur la boutique lepetitpousse.fr 

Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram