Merveilleux cadeau pour future ou jeune maman

cadeau future jeune maman

Vous êtes le futur papa d’un bébé porté pendant 9 mois par une future maman extraordinaire (forcément) ?

Ou vous êtes de la famille ou des amis proches et vous voulez gâter la maman car vous savez que le bébé aura déjà plein de cadeaux par ailleurs ?

Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour la jeune ou future maman, on vous liste ici toutes nos suggestions : cadeau personnalisé, original, humoristique, classique ou qui dure toute la vie. Vous n'aurez plus qu'a faire le choix qui vous ressemble et fera plaisir à la maman (sans aucun doute).

La boite à Maman : un cadeau personnalisé

Pourquoi ne pas lui faire une « boite à maman ». Comme la « boite à papa » (voir notre article ici), le principe est de préparer plein de petits cadeaux qui peuvent être humoristiques, pratiques et utiles, et surtout qui vont créer de l’émotion pour la future ou jeune maman !

Alors comment faire une boite à Maman ?

Il vous faut d’abord une jolie boite. Vous pouvez prendre une jolie boite chez vous et la décorer vous-même ou vous pouvez opter pour une boite qui pourra être réutilisée. Par exemple le casier à souvenir de bébé Le Petit Pousse qui s’organise en cases à remplir (1 grande et 10 petites).

Il pourra être ensuite réutilisé par la jeune maman pour y conserver les premiers souvenirs de son bébé : test de grossesse, pince de cordon, bonnet de naissance, première tétine… La boite est dans ce cas un premier vrai cadeau pour la maman !

Il faut ensuite remplir la boite avec des petites attentions spéciales pour la future ou jeune maman.  Voici une liste assez complète mais non exhaustive de toutes les petites idées cadeaux à glisser dans la boite à Maman selon l’occasion à laquelle le cadeau va être offert (baby shower, naissance…) :

carte cadeau future jeune maman
  • Une carte avec un tendre message pour cette super maman. C’est le moment d’écrire un petit mot très personnel, message qu’elle gardera toute sa vie.
  • Des « Bon pour… » que vous pouvez faire vous-même en fonction de vos possibilités : bon pour un massage, bon pour une grasse matinée, bon pour un nuit complète, bon pour une soirée de baby-sitting pour que tu sortes, bon pour une séance shopping, bon pour une soirée entre copines, bon pour une séance coiffure à domicile…
  • Ses sucreries préférées qu'elle pourra dévorer durant le séjour à la maternité.
  • Des petits saucissons pour combler la frustration de la grossesse. Optez pour des petits saucissons individuels car on n’a pas toujours le couteau pour couper à la maternité. Vous pouvez aussi tenter les petits fromages mais attention à l’odeur !
  • Des jeux à gratter…on ne sait jamais, elle a plutôt de la chance en ce moment !
  • Des écouteurs pour le portable pour pouvoir écouter un peu de musique quand bébé dort ou pour passer des coups de fils et gardant les mains libres au cas où…
  • De la monnaie ou un bon d’achat pour une livraison d’un repas à domicile (ou à la maternité) : livraison de sushis, de pizzas…avec la liste des restaurants ou carrément leur carte !
  • Des boules quies / un masque pour tenter de dormir à la maternité (pas d’inquiétude, elle entendra bébé quand même !) ou à la maison quand ce sera au tour du papa de gérer la nuit !
  • Des objets à l’effigie de Maman : bavoir « ma maman est parfaite », tétine « I love maman », tasse « meilleure maman du monde »… Vous en trouverez beaucoup sur internet. Ce n’est pas le cadeau le plus original mais c’est mignon d’en mettre un ou deux !
cadeau jeune maman bavoir
  • Une ou des petites veilleuses pour les prises (avec détecteur de luminosité ou de présence par exemple) pour pouvoir s’occuper de bébé la nuit avec une lumière toute douce.
  • Du matériel de beauté pour être radieuse sur les photos à la maternité (malgré la fatigue) : maquillage, crème beauté, anticerne…
  • Des petites objets / astuces pour faciliter les petits tracas de la vie de jeune maman (ça doit rester humoristique). Par exemple : un tube de lanoline (faites ce merveilleux cadeaux aux mamans qui allaitent, le meilleur traitement naturel contre les crevasses…elle vous remerciera un jour de lui avoir fait découvrir cette crème miraculeuse !), de la tisane d'allaitement, une tétine thermomètre...
  • Des cahiers à compléter comme "9 mois a t'attendre" proposé par les éditions Minus, pour que la maman note ses impressions et garde un souvenir de cette période.
livre a offrir a une future maman

Vous avez surement d’autres idées et le plus important est de faire de la « boite à maman », un cadeau personnalisée, qui vous ressemble et qui lui fera sans aucun doute plaisir car « fait avec amour ! ».

Cadeaux pour future ou jeune maman qui durent toute la vie

Si vous souhaitez offrir à la future ou jeune maman un cadeau qui la marquera et sera à jamais lié à la naissance de bébé, offrez lui quelque chose d’original et utile qui durera toute la vie : la bébéothèque

La bébéothèque : c’est une malle à souvenirs qui pourra contenir tous les souvenirs que la maman va garder de son bébé (et ceux de sa vie d’avant également !). Le Petit Pousse a créé ces jolies malles pour qu’elles soient décoratives, utiles et durent dans le temps. Il existe plusieurs motifs et deux tailles différentes.

Une idée sympa est d’offrir la grande malle à bébé et la cube assortie à la maman.  Chacun pourra y conserver ses propres souvenirs : chacun son bracelet de maternité, premier vêtement ou vêtement préféré, cadeaux de fête des mamans,  albums photos, cahiers d’école… (Lire notre article sur l'importance de conserver des souvenirs ICI)

Les bébéothèques sont personnalisables au prénom (du bébé ou de la maman).

Un cadeau pour la future maman à la fois original, en lien avec son bébé et qui durera toute la vie. D’ailleurs, le casier présenté au début de cet article pour la boite à maman rentrera parfaitement dans la malle aussi !

idee cadeau maman séance photo

Toujours dans l’idée de conserver des souvenirs, offrez une séance photos :

  • soit une séance photo de grossesse, à réaliser vers le 8ème mois pour que le ventre soit bien rond !
  • soit après l’arrivée de bébé pour une séance de famille.

Il existe des prestations à tous les prix donc il faut étudier les offres dans votre région. Nous vous conseillons de privilégier les petits photographes indépendants, spécialisés dans ce type de photos, qui font la séance dans un studio à domicile (plus intimiste) et d'éviter les photographes "à la chaine" qui feraient aussi vos photos pour carte d'identité !

Vous pouvez lui offrir le "Bon pour une séance photo de grossesse / avec bébé " dans l'album photo Le Petit Pousse dans lequel la jeune maman pourra coller les photos une fois faites. Ce sera autant un souvenir pour la maman que pour le bébé !

Cadeaux plus « traditionnels » pour future et jeune maman

  • De la maroquinerie : Pensez que dans les prochains mois, la maman va pousser une poussette, porter bébé et le sac à langer en même temps, courir après bébé dès qu’il marchera ou lui donner la main…Et si ce n’est pas le premier enfant, c’est pire ! Autant dire que ses mains devront être libres ! Elle va donc abandonner le sac besace très mode pour un sac bien plus pratique : le sac à bandoulière. C’est peut-être le moment de le lui offrir !
  • Un bijou c’est classique mais ça fait toujours plaisir. On vous conseille la marque « Merci Maman » qui fait de jolis bijoux gravés à offrir à la maman pour toutes les occasions.

idée cadeau jeune maman

  • Des cosmétiques : Un parfum ? Très classique mais attention car le bébé aime l’odeur naturelle de sa maman donc va-t-elle continuer à se parfumer durant les prochains mois ? Sinon, optez pour des soins pour la peau (rapide) pour qu’elle prenne soin d’elle entre deux biberons.
  • Un bon d’achat vêtement : post-partum signifie aussi changement du corps...et d’une partie de la garde-robe. Emmenez la faire un peu de shopping ou offrez-lui un bon d’achat. Attention à la validité, il faut au moins 1 an si elle préfère le garder pour le moment ou elle aura retrouvé la ligne par exemple.
  • Un massage en institut : la maman aura sans aucun doute besoin de se détendre à un moment donc c’est toujours une bonne idée de la pousser un peu à prendre du temps pour elle.

massage cadeau maman

Vous voici armé pour choisir la meilleure idée cadeau pour la maman à l’occasion d’une naissance par exemple ! Retenez que : plus votre cadeau sera en lien avec l’événement qu’est l’arrivée de bébé, plus il sera personnel, et plus la maman va être émue voire verser une petite larme (prévoyez un mouchoir !).

Et si vous voulez gâter toute la famille, la future grande sœur ou le futur grand frère, il existe aussi les boites à grand frère / grande sœur (lire notre article sur le sujet ici) . A vous de jouer !

cadeau future jeune maman
Partagez cet article :
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram