NOS PRODUITS

Où puis-je trouver les produits LE PETIT POUSSE ?

Tous nos produits sont disponibles sur notre site www.lepetitpousse.fr. 

Les produits LE PETIT POUSSE sont-ils garantis ?

Nous avons mis tout notre soin dans la conception et la fabrication de nos produits. Si toutefois vous deviez rencontrer un problème, sachez que les produits LE PETIT POUSSE sont garantis 1 an à compter de la date d’achat dans le respect de nos conditions générales d’utilisation (retrouvez-les ici). En cas de problème durant cette période, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de notre site.

Comment entretenir les bébéothèques et accessoires LE PETIT POUSSE ?

Les bébéothèques et boîtes gigognes : en cas de tâche ou de tentative de personnalisation par loulou, un coup d’éponge avec de l’eau devrait suffire pour que votre bébéothèque retrouve sa beauté originelle.

Les toises : comme nos toises sont inscriptibles, elles garderont par essence la trace de toutes les personnalisations que vous ou votre loulou pourriez lui apporter. 

Les accessoires (album, coffret à souvenirs, journal de bébé, carton à dessin etc.) : un coup de chiffon sec sera votre meilleur allié pour les garder en bel état.

Des petites bulles d'air sont apparues sous la toile de la bébéothèque, que faire ?

Les bébéothèques sont fabriquées à la main. La toile est collée (comme une tapisserie) sur le bois et la pression n'est pas toujours identique de partout. Il arrive alors, de manière exceptionnelle, que des variations de température (stockage à coté d'un radiateur ou au grenier par exemple) fassent travailler la colle et provoquent un léger décollement de la toile. On a l'impression d'avoir une "bulle". Pas d'inquiétude, ce phénomène se solutionne très facilement. Il suffit de repasser la malle avec un fer chaud, à travers un linge en coton (pour ne pas abimer le revêtement anti-tache). Appuyez bien pour recoller la toile et la bulle disparaitra de manière définitive.

Où sont fabriqués les produits LE PETIT POUSSE ?

Toute la conception de nos produits est faite en France, par Séverine et Emma qui habitent en région lyonnaise. Nos produits sont fabriqués en France et en Asie. Nous avons rencontré et sélectionné un à un nos fournisseurs pour qu’ils répondent à nos exigences en termes de qualité, de proximité, de respect de l’environnement et de prix.

Puis-je personnaliser la boite à souvenirs ?

La particularité de nos créations est qu'elles doivent s'adapter à tous car toutes les histoires et les familles sont différentes. Nous avons donc développé des systèmes astucieux pour que vous, parents, puissiez personnaliser ces objets selon vos besoins et envies.

Les malles et coffres à souvenirs peuvent être personnalisé grâce à des lettres en bois adhésives à coller comme vous le souhaitez sur la bébéothèque. Il vous suffit d'indiquer le prénom lors de votre commande et les lettres vous seront livrées dans un pochons en coton.  . 

  

VOTRE COMMANDE

Je n’arrive pas à choisir, puis-je offrir un chèque cadeau ?

Difficile de choisir pour quelqu’un d’autre, surtout lorsqu’on ne connaît pas encore le sexe et le prénom du bébé ? Nous le comprenons bien et c’est pour cette raison que nous vous proposons l'option "chèque cadeau". Vous pouvez sélectionner le montant de votre choix et l'envoyer a son destinataire. Vous pouvez le commander ici.

Puis-je faire livrer un cadeau commandé sur le site LE PETIT POUSSE directement chez le destinataire ?

Pour chaque commande nous vous demandons de renseigner une adresse de facturation et une adresse de livraison. Vous avez la possibilité de renseigner une adresse de livraison différente et donc faire livrer le colis directement à la personne que vous souhaitez !

  

LE PAIEMENT

Je bénéficie d'un code de réduction ou d'un chèque cadeau, comment faire pour l'utiliser ?

Choisissez vos articles et constituez votre panier. Dès que vous êtes prêt, validez votre panier. Vous pourrez saisir le numéro de vos chèques cadeau ou votre code de réduction juste avant le paiement afin de les déduire de votre facture.

Comment obtenir une facture ?

Pour chacune de vos commandes, une facture est générée automatiquement dans votre espace client. Pour l’obtenir, il vous suffit d’accéder à votre espace client en allant sur « mon compte », d’ouvrir votre facture et de l’enregistrer sur votre ordinateur.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous avons un site de paiement sécurisé par carte bancaire avec la Banque Populaire. Vous pouvez également régler en 3 fois sans frais si votre commande est supérieure a 135€. Si vous disposez de cartes cadeaux achetées sur notre site, leur montant sera déduit de votre facture une fois leur numéro saisi.

 

 

LA LIVRAISON

Quand recevrai-je mon colis ?

Pour les produits en stock : dès que votre commande validée, nous nous occupons de la préparation et expédions dans les 24/48h (jours ouvrés). Selon le mode d'expédition choisi et votre pays de livraison, vous recevrez votre colis entre 2 et 5 jours après votre commande.

Pour les produits en précommande, le délai est indiqué sur la fiche produit et nous vous contacterons en cas d'évolution. Vous recevrez un message dès que votre colis sera expédié.

Quels sont les différents modes d'expédition ?

Pour les commandes supérieures à 240 €, la livraison est offerte en point relais en France métropolitaine. Des frais de livraison sont appliqués pour les commandes dont le montant est inférieur à 240€, dont l’adresse de livraison se situe hors métropole ou pour une demande de livraison à domicile. Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique « livraison ».

Puis-je suivre l'acheminement de mon colis ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un mail vous indiquant comment la suivre jusqu’à sa livraison.

L’emballage du colis est détérioré, que dois-je faire?

A réception de votre colis, vous devez contrôler l’emballage. S’il est abîmé, nous vous conseillons de l’ouvrir et vérifier votre produit immédiatement. Notez toutes les réserves sur le bon de livraison du transporteur afin que nous puissions faire le nécessaire.

Si le produit est très abimé, nous vous conseillons de refuser la livraison, de le noter sur le bon de transport et de nous contacter au plus vite.

 

 

LES RETOURS ET LE SERVICE APRES VENTE

Que dois-je faire si l'article commandé ne me convient pas (taille, couleur etc.) ?

Vous avez 14 jours à partir de la date d’expédition pour nous retourner l’article, neuf et dans son emballage d’origine. Contactez-nous via le formulaire de contact, nous vous indiquerons l’adresse pour nous retourner l’article. Les frais de retour sont à votre charge.

Que dois-je faire si j'ai reçu un article abîmé ou défectueux ?

Avant de nous retourner un article abîmé ou défectueux, merci de nous contacter via le formulaire de contact. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour échanger avec vous. Nous aurons besoin de photos pour constater le problème et vous adresser la procédure de retour.