idée cadeau pour femme enceinte future maman

Vous êtes à la recherche d'une idée cadeau pour une femme enceinte ?

Difficile de trouver un cadeau qui plaira à coup sur à la future maman. 

Le choix en magasin ou sur internet est très vaste (bijoux, massages, vêtements…) mais il est facile de faire un impair car le statut de "femme enceinte" n'est pas toujours évident à cerner avec les kilos en plus et ce corps qui change, les humeurs fluctuantes, la fatigue qui s'accumule et les émotions qui débordent ! Vous n'avez vraiment pas envie de vous tromper.

Et ce que vous aimeriez par dessus tout, c'est offrir un cadeau qui soit un vrai symbole de ce futur évènement, plein de tendresse et d'émotion. Un cadeau qui soit pour la maman mais aussi le futur bébé et qui dure dans le temps. Si nous avons bien identifié votre besoin alors vous êtes au bon endroit, votre idée cadeau est juste ici!

cadeau pour femme enceinte : la bébéothèque

La bébéothèque : Un cadeau pour femme enceinte qui a du sens

Vous ne connaissez peut-être pas encore ce qu'est une bébéothèque. Il s'agit d'une magnifique malle à souvenirs prête à recevoir tous les objets précieux dont la future maman ne pourra jamais se séparer : échographie, tenue préférée de femme enceinte, premiers vêtements,  de fête des mamans, premier dessin et mot d'amour...

La bébéothèque existe dans plusieurs designs différents et dans 2 tailles (malle et cube), elle est livrée avec un ou plusieurs pochons en coton selon le modèle et pour la grande malle, il y a également 2 coffrets gigognes assortis. La future maman trouvera également un livret avec plein d'idées de souvenirs à garder de la grossesse jusqu'à l'adolescence !

Tous les parents gardent des souvenirs de leurs enfants, mais les gardent-ils pour eux ou pour les remettre un jour à leur enfant ? 

Dans tous les cas, offrir la bébéothèque, c'est à la fois :

- Un symbole de transmission. La maman va donner la vie et transmettre des valeurs, des objets et des souvenirs pour faire grandir et guider son enfant.

- Une émotion garantie : qui n'aime pas retrouver ses souvenirs d'enfance ? rouvrir régulièrement la malle aux trésors avec son enfant sera sans aucun doute un moment de partage et de bonheur.

- Un cadeau qui va durer toute la vie et s'enrichir avec les années. La maman va commencer à remplir la malle avec les souvenirs de grossesse mais cela va continuer pendant des années ! (évidemment ça oblige aussi à trier car on ne peut pas tout garder, c'est le papa qui va être content !)

Si vous voulez offrir la bébéothèque seul ou à plusieurs (par exemple à l'occasion d'une baby shower), vous pouvez opter pour l'une de ces options :

- Offrir la cube pour qu'elle puisse garder ses souvenirs de femme enceinte et de maman

- Offrir une bébéothèque (malle) qui contiendra tous les souvenirs de bébé.

- Offrir la bébéothèque cube pour la future maman et garder l'idée d'offrir la grande à bébé plus tard. Ils peuvent même avoir le même modèle pour le symbole. Maman gardera ses souvenirs dans la sienne et préparera avec amour celle de bébé.

- Et si vous avez un super budget, offrir le trousseau : la bébéothèque avec tout les accessoires pour ranger les souvenirs de bébé : journal de bébé, album photo, casier à souvenirs. on vous détaille les accessoires ci-dessous.

cadeau pour femme enceinte pour conserver souvenirs

Petit cadeau mais grande émotion pour femme enceinte

Si la bébéothèque est un coup de cœur mais que vous cherchez un cadeau a un budget inférieur, vous trouverez aussi dans la boutique du Petit Pousse des accessoires, dans le même esprit, pour conserver les souvenirs de ce moment magique. De 14 à 89€, ils peuvent être un cadeau "fil rouge": en offrir un à chaque occasion pour faire une belle collection!

Tous ces accessoires s'accordent parfaitement avec la bébéothèque bien-sur! 

- Le journal de bébé : Un carnet de bord prévu pour que la maman puisse noter ses souvenirs de femme enceinte et enchainer sur tous les progrès, bêtises et premières fois de bébé. Un mine de secrets qu'il est important de noter pour ne jamais les oublier

- L'album photo ou le casier à souvenirs. Conçus tous deux pour s'adapter à chaque famille, à chaque histoire grâce à un astucieux système de stickers, ils permettront de raconter la grossesse et les premiers mois de bébé.

- Et beaucoup d'autres idées cadeau pour femme enceinte, jeune maman ou pour bébé, à retrouver sur le site lepetitpousse.fr !

idée cadeau pour femme enceinte future maman